DescriptionComme son nom l'évoque, l'élémentaliste est versé dans l'utilisation des 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. De nature fragile, de part son physique souvent gringalet (oui, on a le droit de se moquer de temps en temps...), cet érudit n'est pourtant pas à prendre à la légère (cela ne signifie PAS que les élémentalistes sont tous des gros lourds non plus hein) grâce aux dégâts importants qu'il est capable d'infliger à ses ennemis, mais également grâce à sa grande versatilité dans l'utilisation des éléments.
Fort conscient de sa faiblesse au corps à corps, il attaque principalement à distance et s'évertue à maintenir ses ennemis le plus loin possible de lui.
AffinitésLe FeuBonus PassifTous les ennemis qui touchent l'élémentaliste au corps à corps subissent des dégâts de flamme.
CompétencesUn élémentaliste qui s'accorde avec le feu peut enflammer le sol, faire pleuvoir des roches en fusion, infliger des dégâts de flamme, et utilise de nombreuses attaques de zone.
L'AirBonus PassifLa foudre frappe continuellement tous ceux qui sont assez fous pour s'approcher de l'élémentaliste.
CompétencesL'accord avec l'air permet de mener des attaques de foudre et d'aveugler ses ennemis. Les attaques sont plus souvent concentrées sur un ennemi, mais sont assez destructrices.
L'EauBonus PassifLes alliés à proximité bénéficient de soins permanents.
CompétencesL'élémentaliste qui s'accorde avec l'eau s'oriente vers le contrôle des mouvements de ses ennemis, en créant un verglas glissant ou en les congelant sur place par exemple.
La TerreBonus PassifL'élémentaliste bénéficie d'une protection magique.
CompétencesL'accord avec la terre permet de créer des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, mais peut également vous apporter une grande protection en donnant aux corps la dureté du roc.
Types de CompétencesL'élémentaliste utilise différents types de sorts :
* Glyphes Les glyphes améliorent ou modifient la puissance naturelle de l'élémentaliste.
Par exemple, le Glyphe de pouvoir élémentaire permet d'augmenter les dégâts, la portée et la durée de ses sorts.
* Sceaux Les sceaux apportent un bonus passif à l'élémentaliste mais peuvent aussi être activés pour déclencher des effets plus importants.
Par exemple, une élémentaliste dotée du Sceau de Terre voit sa résistance aux dégâts augmentée, mais l'activation du sceau fait déferler une vague de pierres qui assommera les ennemis à proximité.
* Conjurations Les sorts de Conjuration servent à invoquer des objets ou des armes utilisables par vous-même ou les membres de votre groupe.
Par exemple, Conjuration de Flamme permet de créer un rocher enflammé à lancer sur l'ennemi.
* Sorts de Zone Les sorts de zones atteignent plusieurs ennemis simultanément et sèment le désordre parmi les rangs adverses.
Par exemple, l'élémentaliste peut tirer un cône de flèches de lave ou créer des murs de feu qui brûleront les ennemis cherchant à le traverser.
CombosL'élémentaliste promet d'être un acteur important dans les combinaisons de compétences possibles entre classes. Plusieurs exemples ont déjà été donnés :
* Avec un mur de feu Tirer des flèches à travers un mur de feu les enflamme et permet d'infliger des dégâts de flamme.
Un guerrier qui utiliserait une hache cyclone en passant à travers le mur de feu provoquerait une projection de flammes aux alentours.
* Avec un champ statique Tirer des balles à travers un champ statique les chargent d'électricité et provoque donc des dégâts supplémentaires.